L'installation électrique. (déc.2008)

Publié le par Hippolyte

Un aperçu de l'installation électrique et de la cabane où se trouve le moteur. Il faut regarder assez attentivement pour voir les tubes en néon et autres câbles. Cette installation est faite pour le moment dans un des 2 bâtiments.
Hippo1.jpg Hippo1.jpg , Hippo10.jpg Hippo10.jpg , Hippo11.jpg Hippo11.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hippolyte 26/02/2009 13:46

C'est vrai qu'à plusieurs reprises, le Dr JUHEL m'a fait cette proposition. Il m'a été difficile de l'approfondir à cause de mes études. Je souhaite qu'on la reprenne et qu'on trouve des voies et moyens pour la concrétiser. Merci
Hippolyte

Pierre JUHEL 26/02/2009 13:38

Suite au dernier article dans la presse j'ai visité votre site très bien fait. Bravo.
J'ai évoqué avec Hippolyte il ya quelques années et avec Nathalie Ronsoux il y a quelques jours la possibilté de développer une activité "Entomologie" au sein de l'école.
L'étude des insectes d'Afrique est une de mes occupations favorites depuis plusieurs décennies. Je connais bien certaines familles d'insectes coleoptères et fréquente aussi beaucoup de spécialistes dans les Musées d'Europe etc...

Mon idée est que l'étude des insectes peut bien sûr s'intégrer dans un enseignement agricole au titre de la biologie-zoologie, étude de la biodiversité, plantes hotes etc... sous la responsabilité d'un prof de biolo. C'est le premier aspect.
La collecte d'insectes de cette région (Kasai) peut être intéressante du point de vue scientifique. Avec la collabotation de spécialistes nous pourrions entreprendre un inventaire des espèces pour certaines familles par exemple. Les entomologistes sont toujoutrs très demandeurs pour des specimens collectés dans cette région d'Afrique centrale.
Enfin certains insectes ont une valeur marchande et peuvent constituer un petit revenu pour l'école.
Voilà , c'est juste une idée à creuser. Il faut surtout avoir à l'école un animateur motivé .
Je suis à votre disposition pour en reparler .
Amicalement.

Pierre Juhel

Hippolyte 27/01/2009 20:57

Bravo Bertrand pour ce travail

marie laure et isa 27/01/2009 13:51

Vive l'électricité et l'arrivée de l'eau potabe!!!! Quelles belles inventions et installations !!!!
marie laure et isa